C’est en 2008 que tout commence. Les parapets grillagés du Pont des Arts deviennent le support de milliers cadenas de l’amour accrochés par de nombreux amoureux. 

Cette pratique est une véritable tradition pour chaque couple de passage à Paris. Le Pont des Arts devient un véritable sanctuaire de l’amour… Mais tout cela n’était pas sans risque.

Face à l’engouement de cette tradition, le poids des milliers de cadenas a véritablement menacé l’édifice, en avoisinant le poids de 65 tonnes.

Ces 65 tonnes de cadenas menaçaient le pont. De plus leur aspect jugé particulièrement inesthétique par certains riverains, poussera la Mairie de Paris à les enlever en Septembre 2014. 

Plus tard, les grillages seront définitivement retirés le 1er juin 2015, d’abord remplacés par une exposition temporaire d’œuvres de Street Art, puis par des panneaux en verre à partir de l’automne 2015. Cela signera la fin de cette belle tradition… Certains amoureux et nostalgiques n’hésiteront pas à témoigner de leur mécontentement en taguant les nouveaux panneaux de verre de messages explicites comme le montre la photo ci-dessous.

Désormais cette tradition vous est de nouveau possible, grâce à votre site cadenasdelamour.com

Alors, soyez amoureux et prouvez le ! Scellez VOTRE amour avec VOTRE cadenas ! 



Pont des Arts, 75006 Paris